Rechercher
  • Nathalie

Petites touches de bien-être

Dernière mise à jour : 30 sept. 2021

Le mouvement.

Le corps massé ressemble à la page blanche qui va être progressivement remplie, colorée ou noircie par l’artiste. Les mains, guidées par l’intuition créative, se mettent en mouvement pour dessiner des courbes, suivre des lignes, s’arrêter puis repartir. Le massage ressemble à un dessin ou à une mélodie : là où l’artiste suit son inspiration, le masseur suit son intuition, le corps est son support, les mains, son instrument. Chaque

massage est une somme de mouvements connectés qui mènent au bien-être, à la détente et à la déconnexion générale du corps et de l’esprit.


Et vous quelle œuvre d’art êtes-vous ?


Le massage et les émotions.

Les émotions nous traversent tous les jours, dans des contextes variés et propres à chacun(e) d'entre nous, selon notre histoire, notre vécu, notre humeur, nos expériences et le moment. Qu'elles soient positives ou négatives ces émotions nous habitent au quotidien. Parfois nous les acceptons telles qu'elles viennent, parfois nous résistons, et ne leur laissons pas - toujours - la place de s'exprimer.

Les émotions font pourtant partie de nous, les bonnes comme les mauvaises. Les accepter, les laisser venir, les comprendre, les observer, se laisser traverser. Autant de sensations plus ou moins agréables que nous n'avons pas envie de gérer.

Mais plus nous luttons contre une émotion et plus elle a besoin de se faire entendre.

Plusieurs disciplines ont vu le jour pour palier à ces inconforts que sont des émotions trop vives, parfois incontrôlables, qui viennent nous submerger. Parmi elles, le massage intuitif, qui vous autorise aussi à vivre vos émotions, à les accepter, à les laisser vous traverser. Le massage permet aussi cet "abandon"...

D'où l'importance de la couleur du massage. Pour votre corps et votre esprit.


Les couleurs et les émotions.

J'évoquais les couleurs de massage et le massage "arc-en-ciel".

Parce que chaque couleur peut faire écho à une émotion. Parce que chaque émotion rappelle une couleur

Le massage est un beau vecteur, un pont, un arc-en-ciel entre vos émotions, vos ressentis et votre corps. Le massage offre ainsi l'opportunité du jaillissement de toutes les couleurs de l'arc-en-ciel en même temps en une même séance.

Tout est intimement lié.


Donner une couleur à son massage.

Et vous, quelle est votre couleur de massage ?

Quel est le souvenir qui vous revient à l'évocation du mot massage ? En quelques mots, quelle serait votre description du massage idéal à travers les couleurs de l'arc-en-ciel ?




5 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout